Problème Mise à jour 3.4

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème Mise à jour 3.4

    Bonjour,
    je suis débutant sur joomla, je viens de récupérer la maintenance d'un site et voilà mon problème :
    après une mise à jour demandé de Joomla 3.4, il m’est désormais impossible d’intervenir sur le site.
    A chaque fois ce message apparait : 500 JHtmlBehavior::formvalidator not found.
    Je ne sais pas quoi faire !!! Est-ce que quelqu'un a une solution ??

  • #2
    Re : Problème Mise à jour 3.4

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    D'abord pour t'aider il nous faudrait savoir de quelle version de départ tu es parti.
    Ensuite une mise à jour est toujours une opération plus ou moins risquée qui nécessite de tester avant de passer en production. As tu une sauvegarde de ton site ?
    A défaut, vérifie que ton hébergeur lui en a une.

    Tu nous dis que tu ne peux pas accéder à l'administration, qu'en est il de la partie frontend ?

    Il semble qu'il y ait eu quelque rapports d'erreur similaires sur le forum américain : http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=710&p=3271051

    Tiens nous au courant
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Mise à jour 3.4

      Déjà merci.
      effectivement j'avais vu ce problème sur le forum américain, mais sans solution.
      En fait quand je regarde en détail, je suis sur la version 3.3.6, est-ce que je n'ai pas terminé la mise à jour ??
      Question : qu'est-ce que la partie frontend ? Désolé je débute.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Mise à jour 3.4

        Bienvenue !

        Il est en effet fort probable que la mise à jour n'ait pas été complète.
        A mon avis, il va te falloir restaurer une sauvegarde du site datant d'avant cette tentative de mise à jour/migration.

        Le "frontend", c'est le site que voient les visiteurs, le "backend" étant son administration.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Mise à jour 3.4

          Ok, je vais essayer de voir au niveau des sauvegardes.
          Est-ce qu'une sauvegarde de l'hébergeur est suffisante pour solutionner le pb ?
          Et maintenant que je sais ce que veux dire "frontend" et"backend", le site fonctionne correctement en frontend.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Mise à jour 3.4

            Si l'hébergeur fait des sauvegardes, il te faut celle des fichiers ET celle de la base de données à peu près concomitante.

            Si le site fonctionne correctement côté site, tu peux éventuellement tenter d'écraser les fichiers distants avec une version vierge du pack 3.4.0 (sauf les dossiers "installation" et "templates") et voir si ça te permet d'accéder à l'administration et de vérifier la mise à jour de la base de données.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Mise à jour 3.4

              voilà, tout est dit !

              pas mieux
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Mise à jour 3.4

                Ouah...ça fait peur...
                j'attends une réponse de l'hébergeur.
                Je ne sais pas si je sais et je peux faire ce que tu me dis, ça me semble compliqué...comment ne pas toucher aux dossiers "installation" et "templates" ??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Mise à jour 3.4

                  Envoyé par dedeaigle4 Voir le message
                  comment ne pas toucher aux dossiers "installation" et "templates" ??
                  Tout simplement en ne les incluant pas dans ce que tu vas envoyer par ftp sur le serveur distant.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Mise à jour 3.4

                    Bon, ben voilà, j'ai réinstallé la version3.4 et tout fonctionne... ouf et merci.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X